En ligne (connectés) : 0 69

Tragédie sur l’axe Kouroussa–Kankan : 10 personnes tuées, un enfant sauvée de justesse.

Tragédie sur l’axe Kouroussa–Kankan : 10 personnes tuées

Un grave accident de la route a endeuillé l’axe Kouroussa–Kankan dans l’après-midi du vendredi 26 décembre. D’après des informations recueillies auprès de sources locales et relayées par Mediaguinee, le drame a causé la mort de dix personnes, dont cinq hommes et cinq femmes. Une fillette a toutefois survécu, mais se trouve dans un état critique.

L’accident s’est produit aux environs de 16 heures, dans le district de Sanankorö, relevant de la sous-préfecture de Babila. Il s’agit d’une violente collision entre un véhicule de transport de type Renault 21 et un camion de fort tonnage. Le choc, d’une extrême brutalité, a complètement détruit le véhicule léger.

Arrivé rapidement sur les lieux alors qu’il se rendait à Kouroussa pour une mission officielle, le président de la délégation spéciale de Babila a confirmé l’ampleur du drame. Selon Adama Condé, aucun occupant adulte du véhicule de transport n’a survécu à l’accident.

« Le véhicule transportait neuf adultes et un enfant. Il a percuté le camion et a été entièrement broyé », a-t-il expliqué.

Pour sa part, le Directeur préfectoral de la santé de Kouroussa, Lancinè Kourouma, a indiqué qu’une fillette âgée d’environ 12 ans a été extraite vivante des décombres. Grièvement blessée, elle présente plusieurs fractures et bénéficie actuellement de soins intensifs au service des urgences.

Tragédie sur l’axe Kouroussa–Kankan : 10 personnes tuées

Il a également confirmé que les dépouilles des dix victimes ont été déposées à la morgue de Kouroussa.Ce nouvel accident relance une fois de plus la question de la sécurité routière sur cet axe très fréquenté, régulièrement endeuillé par des drames similaires.

Kogno Célestin Sagno pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos